Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

  • Index
  •  » Fast
  •  » [FR] A propos des commandes de Fast

#1 2007-12-18 23:08:02

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

[FR] A propos des commandes de Fast

Salut,

Tout d'abord, et comme c'est mon 1er post ici, j'en profite pour dire un grand merci à "Monsieur Slig" pour son boulot ... dont acte !

Je goûte actuellement à la version 3.1.3h sur ma dedibox (Ubuntu 7.10 server), et j'avoue que ça marche TRES bien. C'est simple à installer, même pour un boulet en Linux comme moi.

En ce moment, j'héberge les serveurs de QuinxStar, des #RC# qui tournent sans pb en mode TA et en équipe pour le second.

J'héberge également celui des GAZ en mode round (France -> Île-de-France -> Essonne), et là, j'avoue que j'ai un petit problème:

Afin de rétablir les chances des joueurs ayant une connexion lente, j'utilise la commande Fast "autonewrestart" afin d'égaliser les chances dès le 1er round; or il semble que cela pose un petit problème à pas mal de joueurs (dont moi) qui finissent de charger la map pile au moment du restart.
Dans ce cas de figure, les temps ne sont pas comptés au passage des CP et, bien entendu, aucune place n'est attribuée au joueur en fin de run ..... étonnant, non ? :-)

Quand la commande n'est pas activée, et qu'on le fait manuellement, il n'y a aucun problème, ce qui me fait penser que c'est le timing "un peu violent" de cette commande qui génère le problème (3, 2, 1 ... restart "à la hache" !)

Serait-il possible d'ajouter une valeur de temps à la commande autonewrestart (pas réussi à le faire) afin de laisser partir les joueurs, et d'effectuer le restart un bon paquet de secondes après que le 1er soit parti ?

Le bonheur serait de pouvoir effectuer le restart dès que le 1er passe la ligne d'arrivée du 1er run, chaque 1er tour du mode round devenant un warmup; c'est ce que nous faisons manuellement avec les GAZ et ça semble pas mal plaire aux joueurs car  ils peuvent découvrir une nouvelle map par la même occasion.

A l'occase, je suis preneur pour la doc des commandes Fast, car j'avoue ne pas l'avoir trouvée; ah? RTFM (Read The Fucking Manual)? ... bon d'accord ! :-)


Merci d'avance pour vos remarques

QuinQuin

Last edited by QuiהQuiה (2007-12-18 23:11:14)

Offline

#2 2007-12-19 14:58:56

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Je ne pensais pas que l'auto restart était encore utilisé, ça date de tmsx, et sur tmu la synchro avait quand même largement été améliorée...  Sinon oui, retarder le restart n'est vraiment pas un problème. Pour le retarder jusqu'au 1er finish je pense que c'est possible aussi sans grosse difficultée, mais pour ce cas, il vaut mieux lors du finish du 1er ? ou laisser finir le round ?

Pour la liste des commandes, j'en ai une assez complète dans un coin chez moi, je mettrai ça ce soir si j'y pense.

Offline

#3 2007-12-20 01:22:57

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

En ce qui concerne le restart, nous le faisons manuellement dès que le 1er à fini, pour bien différencier le warmup d'un run; personne n'a l'air de s'en plaindre pour le moment en mode round.

Pour les matches, faut voir;  tu as raison de souligner l'option "quand tout le monde à fini", qui serait plus dans les pratiques de matches (1 ou 2 warmups avant d'y aller pour de bon)

En fait, s'il y avait le choix - fromage ET dessert - ce serait le bonheur, avec même un pousse-café pour le choix du nombre de secondes avant le restart; mais vu le boulot que tu as fait sur la 3.1.3 dernière version, tu as p'tet le droit de passer un Noël peinard ! On fera sans la doc en attendant :-)

En tous cas, merci encore pour l'attention que tu portes à nos remarques

Offline

#4 2007-12-23 14:43:55

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Voilà une liste des commande qui doit être presque complète...

Récap des  commandes joueur de Fast (faites /help, /adm, ou la commande sans valeur en général pour voir la valeur actuelle) :

/plist   --> liste des joueurs
/lang [lang]   --> choisi le language de l'interface (seulement 'en' et 'fr' actuellement), automatique sur tmu.
/maps [num]  --> liste les prochaines maps
/spec  --> passe en spectateur
/play [pass] --> passe en joueur
/red  --> passe en rouge (team)
/blue  --> passe en rouge (team)
/r  --> liste des records sur la map courante
/ml  --> active/desactive les affichages (manialinks)
/time  --> donne l'heure (du serveur)
/pay [login] [coppers] [commentaire] --> envoie des coppers a login (/pay . [coppers] pour donner des coppers au serveur)
/vote [num] --> note la map (0 a 10)


Récap des  commandes admin de Fast (faites /help, /adm, ou la commande sans valeur en général pour voir la valeur actuelle) :

/adm
    /adm next        --> force challenge suivant
    /adm next [var]        --> force un challenge dans la liste ("3" fera avancer la liste de 3 maps ou "rally" sélectionnera la prochaine map rally)
    /adm prev        --> force challenge précèdent
    /adm prev [var]        --> force un challenge situé pluôt dans la liste que le challenge actuel ("3" fera reculer la liste de 3 maps ou "rally" sélectionnera la dernière map rally
    /adm restart        --> restart challenge en cours
    /adm endround        --> force round suivant
    /adm kick [login]    --> kicker un joueur
    /adm ban [login]    --> bannir un joueur
    /adm black [login]    --> "permanent bans user with login"
    /adm guest [login]    --> mettre un joueur en guest(qui peut renter sur le serveur quand il est plein)
    /adm mode [var]        --> force mode de jeu, "0"=rounds, "1"=ta, "2"=team, "3"=laps
    /adm name "***"        --> nom du joli serveur (or srvname ?)
    /adm comment "***"    --> commentaire du serv
    /adm srvpass "***"    --> password pour player (/admsrvpass none --> enlève le pass)
    /adm spectpass "***"    --> password pour spec (/adm spectpass none --> enlève le pass)
    /adm pass "***"        --> password pour player et spec (/adm pass none --> enlève le pass)
    /adm ftimeout [var]    --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15
    /adm chattime [var]    --> durée chat à la fin, ne pas mettre moins de 10!
    /adm maxplayers    [var]    --> mettre le nombre max de joueurs
    /adm maxspec [var]    --> mettre le nombre max de spec
    /adm ladder [var]    --> activer/désactiver le ladder
    /adm voteratio [var]    --> choisir le seuil des votes
    /adm votetimeout [var]    --> mettre à 0 pour désactiver les votes
    /adm specforce [login]    --> force un joueur en spec
    /adm spec [login]    --> met le joueur en spec
    /adm play [login]    --> met le spec en joueur
    /adm free        --> libérer le joueur de l'état "forcé" de Spec ou de joueur
    /adm autorestart    --> restart challenge automatiquement
    /adm noautorestart    --> annule le restart challenge automatique
    /adm autonewrestart    --> nouveau restart challenge automatiquement
    /adm noautonewrestart    --> annule le nouveau restart challenge automatique
    /map nom_fichier_matchsettings --> charge un matchsettings



/admin
    /admin list        --> liste des admins du serveur
    /admin add on_login|id    --> ajouter un admin (présent)
    /admin remove [login]    --> enlever un admin
    /admin addlogin [login]    --> ajouter un admin (non présent)


/custom or "others"
    /custom tm_cmd arg,...    --> send a specified command to server


/debug
    /debug [var]        --> fonction de débuggage...


/ktlc
    /ktlc prep        --> prépare le mode KTLC "?"
    /ktlc on        --> activer le mode KTLC
    /ktlc off        --> désactiver le mode KTLC
    /ktlc wnext        --> force challenge suivant et met tout les specs en joueurs
    /ktlc next        --> force challenge suivant
    /ktlc specforce [login]    --> force un joueur en spec
    /ktlc spec [login]    --> met le joueur en spec
    /ktlc play [login]    --> met le spec en joueur
    /ktlc free [login]    --> libérer le joueur de l'état "forcé" de Spec ou de joueur


/laps
    /laps nblaps [number]        --> définir le nombre de tour à effectuer
    /laps timelimit [number ms]    --> définir les temps limite en lap


/msg
    /msg player_id message         --> send a private message, use /playerlist to have id


/rounds
    /rounds pointslimit [number]    --> nb de points limite pour gagner un challenge
    /rounds newrules [0/1]        --> activer/désactiver les règles alternatives (1 = ok)
    /rpoints [var)            --> change le comptage custom en Rounds, std=class., motogp, motogp5, champcar, fet


/team
    /team pointslimit [number]    --> points pour gagner (7 pour les matchs SL)
    /team maxpoint [number]        --> nb joueurs pris en comptes, (6 pour les matchs SL)
    /team newrules [0/1]        --> activer/désactiver les règles alternatives 1 = ok
    /team score blue/red [var]    --> pour modifier les scores des équipes red et blue en cas de problème
    /team blue [login]        --> met le joueur chez les bleus
    /team red [login]        --> met le joueur chez les rouges


/ta
    /ta timelimit [number ms]    --> temps limite de jeu du challenge
    /ta sync [number ms]        --> temps de départ synchro

Note pour les joueurs: Vous pouvez activer/désactiver les affichage en cliquant sur les trucs jaunes en haut à gauche. Notez qu'en Team si # est actif vous avez maintenant l'affichage en live des points des 2 teams (avec un risque d'erreur quand 2 joueurs finissent avec le même temps, je comprends pas bien le critère du tri des égalités... en supposant qu'il y en a un...)

Offline

#5 2007-12-24 11:48:58

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Merci Slig,

ça devient lumineux tout à coup ! :-)

Note: pour la version 3.1.3h, le Fast boote par défaut sur le rpoints motogp ... curieux !

ça met un peu le bronx chez nous au reboot du serveur avec la limite de pts à 31 .. qui,  elle, ne bouge pas; remarque, on gagne plus vite comme çà ;-)

Je vais changer ça dans le fichier de config (ce doit être possible, y'a qu'à fouiner !)

En résumé, on nage dans le bonheur avec ton Fast

Y'a plus qu'à ne PLUS rajouter de fonctions à l'écran, sinon ça va finir comme pour le plugin JFREU, il faudra trouver sa bagnole au milieu des infos ... avant de jouer :-)

Offline

#6 2008-03-04 15:35:37

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Salut Slig,

Ahhhh, ça va mieux avec les commandes Fast maintenant !

J'en ai profité pour faire un ch'tite trad en anglais, trad corrigée par Luckyß des PGR et postée sur Google Docs à l'adresse suivante si ça peut aider:

http://docs.google.com/View?docid=ah6k4gm46ch_0c2w85wft

Donne-nous des nouvelles à l'occase pour la commande "autonewrestart" en fin de 1er run (histoire de ne pas spolier celui qui arrive 1er et qui aurait eu l'idée de faire péter un record!); on commence à être pas mal de serveurs en round à l'attendre :-)

@+
Quin

Offline

#7 2008-03-04 17:30:38

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Faut que je me fasse le changelog d'une nouvelle release, j'ai bien sur pas rempli au fur et a mesure sad
Je la mettrais en dispo au plus tard demain je pense, et en autoupdate un peu plus tard si ya pas de retour de problème avant.

Sauf erreur il y a ton bonheur dedans pour le restart wink

Offline

#8 2008-03-09 16:04:05

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Merci Mon Prince,

Je suppose qu'il s'agit de la 3.1.3o

Je vais aller fouiner dans ton FTP de mises à jour et je l'installe sur le serveur GAZ! Teropod en "direct live" (France -> Île-de-France -> Essonne)

Merci encore pour la modif

QuinQuin

Offline

#9 2008-03-11 01:03:41

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Salut,

J'ai installé la 3.1.3o, et l'autorestart marche vraiment TRES bien. C'est pile-poil que que nous attendions.

On t'a envoyé quelques brouzoufs par PayPal, et je recommande vivement à ceux qui aiment Fast d'en faire autant!

Merci encore

QuinQuin

Last edited by QuiהQuiה (2008-03-11 01:14:03)

Offline

#10 2008-03-12 00:35:30

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

QuiהQuiה wrote:

On t'a envoyé quelques brouzoufs par PayPal, et je recommande vivement à ceux qui aiment Fast d'en faire autant!

Yep j'ai eu le message de paypal, merci  big_smile

Offline

#11 2008-04-20 21:45:39

[O.M]¹=JEFF=
jeffroselier
New member
Registered: 2007-01-11
Posts: 6

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

Salut a tous,

Pourait tu mettre les commande de la version 3.2.0k ?

Notament pour le mode cup, qui est 5, mais pour configurer le nombre de points et le reste.

Merci

Offline

#12 2008-04-21 16:51:27

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] A propos des commandes de Fast

voilà, tu as ça en post-it wink

Offline

  • Index
  •  » Fast
  •  » [FR] A propos des commandes de Fast

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson